Mission Locale Avenir Jeunes Médoc - Construire ensemble une place pour tous les jeunes

Nos missions

La Mission Locale du Médoc est une association de loi 1901 qui a pour principale fonction de lutter contre le chômage des jeunes déscolarisés, de 16 à 25 ans, en les aidant à surmonter toutes les difficultés qui les empêchent d'accéder à un emploi.

Elle fait partie d'un réseau national qui couvre tout le territoire français. Les Missions Locales sont inscrites dans le code du travail, lequel mentionne leur mission de service public pour l’emploi (art. L5314-1 à 4).

La Mission Locale du Médoc est donc la structure incontournable pour les jeunes du Médoc qui veulent accéder à un emploi avec le maximum de chances de leur côté.

Elle peut intervenir auprès d'eux pour :

Financée par l'État et les collectivités territoriales, la Mission Locale du Médoc couvre un territoire qui correspond aux cinq cantons du Médoc.

Son équipe de 16 personnes, basée à Lesparre Médoc, est placée sous la présidence de Jean-Jacques CORSAN, Conseiller Régional, Vice Président du Pays Médoc et Maire de Saint Germain-d'Esteuil.

Vous pouvez les rencontrer du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Nos partenaires financiers

50 communes du MédocConseil Général de la GirondeConseil Régional d'AquitaineMinistère du Travail, de l'Emploi et de la SantéFonds Social Européen

Mission Locale du Médoc, tous doits réservés - Contact - Mentions légales